Shampoings Bio : quels sont les avantages ?

Ce n’est pas Grand-mère Berte qui vous dira le contraire, pour avoir de beaux cheveux à faire pâlir les copines, rien de mieux qu’une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une bonne hygiène de vie (sport, sommeil…) : le combo parfait. Mais il faut également entretenir nos belles chevelures avec des produits adaptés tels que les shampoings Bio, et Grand-mère Berte aussi, aime les produits Bio !

Les shampoings non Bio, pourquoi c’est mal ?

Tout d’abord, les shampoings normaux agressent votre chevelure à coup d’agents moussants agressifs et compensent celle-ci par une cire qui permet de lubrifier la gaine épithéliale du cheveu (la partie profonde du cheveu) et par conséquent de les rendre tout doux.

Vous l’aurez compris les shampoings dits normaux sont composés d’actifs d’origine chimique ou synthétique et c’est malheureusement ce qui les rend efficaces.

Les shampoings Bio, quels sont les avantages ?

Exit les substances chimiques de vos cheveux, place au naturel !

  • S’ils moussent moins, ces shampoings Bio ont des propriétés lavantes toutes aussi efficaces.

  • Les shampoings Bio ont également l’avantage d’être dépourvus de parfums chimiques, de colorants de synthèse, de phtalates, de silicones, d’esthers de glycol et le plus souvent sans parabène.
  • Dans la plupart des cas, les shampoing Bio ne sont pas testés sur les animaux et les emballages sont recyclables.

Pour conclure, intéressez-vous aux étiquettes, il n’y a qu’elles qui disent vrai. Cosmetiquement Bio vous aide à les déchiffrer.

Pour celles et ceux perdus devant la multitude de shampoings Bio à disposition, découvrez notre sélection de shampoing Bio adapté à toutes les types de cheveux.

Allez, à vous de jouer, prenez bien soin de vos chevelures, elles vous le rendront et Grand-mère Berte sera ravie de dire à toutes ses copines oh combien sa petite fille a les cheveux les plus magnifiques de sa bourgade ;) Elle vous piquera peut-être même vos recettes ! Vous pouvez faire vos emplettes sur Boutique Bio.fr.

1 Commentaire Shampoings Bio : quels sont les avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *