Yoga : pourquoi s’y mettre ?

Le yoga, cette science vieille de plusieurs millénaires, qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit… Découvrez-en plus sur les bienfaits de cette pratique !

Le yoga, pour booster votre immunité

Certaines postures du yoga renforcent votre système immunitaire et permettent d’être mieux armés contre les rhumes et autres maladies chroniques. En effet, le yoga améliore votre circulation sanguine, ce qui permet à vos organes de mieux communiquer ensemble, et donc de mieux combattre les intrus de votre corps.

Le yoga, pour éliminer vos migraines

Des études ont montré qu’après 3 mois de pratique, les migraines (pour les personnes concernées) se faisaient de plus en plus rares. C’est une sacré bonne nouvelle pour les migraineux et migraineuses !

Le yoga, pour maîtriser votre faim

Les exercices de yoga permettent une meilleure compréhension et maîtrise des sensations physiques et mentales liées à la faim. Fini les craquages grignotage !

Le yoga, pour dire adieu aux insomnies

Les insomnies sont souvent liées à l’anxiété. Les exercices de respiration du yoga permettent à votre esprit de ralentir, de se reposer. Ce qui vous aide à vous détendre, et donc à rejoindre plus facilement les bras de Morphée.

Le yoga, pour conserver un corps jeune

Le yoga, pratiqué régulièrement, aide à réduire le « stress oxydant » à l’intérieur de notre organisme. Le stress oxydant provient de l’oxygène que nous respirons, qui contient des molécules nocives responsables du vieillissement et de certaines maladies. Le yoga est un moyen efficace de lutter contre le vieillissement de vos cellules, et donc contre ces maladies.

 

Convaincue par les bienfaits du yoga ? Nous aussi ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *