Weleda, une marque Bio qui connaît les plantes

Les laboratoires Weleda virent le jour en 1921, en Suisse et en Allemagne. Trois petites années plus tard, le premier laboratoire français fera son apparition en Alsace. Aujourd’hui, la marque profite de plus de 90 ans d’existence.

Pourquoi « Weleda » ?

« Weleda » est un nom de marque non choisi par hasard. Dans la culture celtique, les femmes dotées du don de connaître les vertus des plantes et les remèdes étaient appelées « Weleda » ou « Velleda ». D’où le choix de la marque, qui fabriquent effectivement ses produits à partir de plantes médicinales.

Weleda, quelles valeurs ?

La philosophie de cette marque Bio repose sur le principe de l’anthroposophie. De quoi s’agit-il ? valeursweleda
D’après le philosophe Rudolf Steiner, cette approche « s’appuie sur une méthode scientifique exacte d’exploration du monde spirituel (ou suprasensible) ainsi que sur les résultats qui en découlent et leurs applications dans la vie pratique de l’individu et de la société ».
En parallèle de ce principe, Weleda se positionne également comme respectueuse du lien Etre humain/Nature, que ce soit au niveau de ses actions ou de la fabrication de ses produits.

De plus, afin de garantir des matières premières saines, Weleda s’est investie dans la culture de plantes médicinales, sans recours à des engrais chimiques ou des produits phytosanitaires. Elle dispose pour cela de deux sites différents, situés en Alsace : un jardin au sol argilo-calcaire en plaine et un terrain sur un versant montagneux au sol siliceux. Ces jardins sont l’objet d’une recherche continuelle, toujours dans un but d’amélioration de la qualité des produits.

Weleda, quels produits ?

En accord avec ses valeurs, Weleda propose diverses catégories de produits :

En terme de cosmétiques, Weleda met à votre disposition soins du visage et du corps, huiles de massage, soins capillaires, soins bébés, soins hommes et produits d’hygiène et de bain.

Faisons un zoom sur les soins du visage, pour bien comprendre le principe de la marque. Ces soins font l’objet de 6 gammes de produits :

      soinvisage                            Grenade Weleda

  • Les Soins Régénération active à la Grenade bio : pour lutter contre le vieillissement de la peau
  • Les Soins lissants à la Rose musquée bio : pour une peau pleine de vitalité et élasticité
  • Les Soins hydratants à l’Iris bio : pour hydrater et assurer l’autorégulation de la peau
  • Les Soins Confort absolu à l’Amande bio : pour apaiser et atténuer les sensations d’inconfort
  • Les Nettoyants à l’Hamamélis : pour affiner le grain de peau
  • Les Soins spécifiques : pour protéger lèvres et visage du froid

Vous l’aurez compris, Weleda s’appuie sur les bénéfices de diverses plantes, et les met à profit dans ses produits, selon le principe actif souhaité.

Pour trouver tous ces produits, rendez-vous en pharmacie, parapharmacie et magasin spécialisé dans les produits naturels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *