Stella McCartney : Bio dans l’âme et styliste surdouée

Loin d’être simplement « fille de », Stella McCartney a su briller par son talent. Surdouée, à 12 ans à peine, elle confectionne sa première veste. Focus sur la success story de cette star 100% végétarienne et écolo!

Stella McCartney : née pour le stylisme

Stella McCartney et le Bio : un duo qui a toujours fonctionné. Originaire de Londres, Stella McCartney grandit entre la capitale et la campagne anglaise où elle est élevée dans une ferme Bio. A 15 ans, elle est repérée par Christian Lacroix à qui elle apportera son brio lors de l’élaboration de la 1ère collection haute couture du célèbre homme.
Forte de son style unique qui se distingue notamment par la qualité de ses coupes, et après seulement deux collections, elle sera nommée directrice artistique dans la célèbre maison Chloé à l’âge de 26 ans où elle y connaîtra un immense succès.
En 2011 et forte de son renom, elle fonde sa propre maison. Aujourd’hui, elle est à la tête d’un réseau de 33 magasins indépendants, un e-shop est également disponible.

Stella McCartney : une business woman aux valeurs intactes

Naomi Campbell, Yasmin Le Bon et Kate Moss défilent pour ses collections, la création du célèbre sac Falabella devenue un bestseller, une collection capsule pour H&M intitulée « Stella McCartney for H&M », lancement de son parfum sobrement baptisé « Stella », lancement de la collection «Adidas by Stella McCartney» en partenariat avec la marque, styliste officielle de l’équipe britannique aux Jeux Olympiques de Londres, on ne compte plus les succès de cette star 100% végétarienne.

Mariée et maman de 4 enfants, Stella McCartney a toujours été sensible à la protection des droits des animaux. Il est hors de question pour elle de travailler des matières d’origine animale, preuve en est, la sortie de sa collection de chaussures à la semelle biodégradable pour la collection 2012/2013. Elle fait de l’utilisation des matières bio son objectif à terme pour des collections 100% Bio.

Fidèle à ses convictions, elle milite activement auprès de la PETA qui lui a d’ailleurs décerné une récompense due à son engagement envers l’ONG.

Découvrez une autre star 100% Bio : Gwyneth Paltrow

Crédit photo : site officiel de Stella McCartney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *