Secrets de beauté indienne : henné, kajal, gants de soie grège…

Beaucoup de pays recèlent des secrets de beauté aux pouvoirs merveilleux. Aujourd’hui, nous partons découvrir les rituels beauté de l’Inde. Quel est le secret des femmes indiennes ? Quelles sont leurs recettes beauté ?

Secret de beauté indienne : Le henné

  • Pour vos cheveux : le henné s’applique en soin sur les cheveux, pour leur redonner éclat et brillance.
  • Pour vos mains : les femmes indiennes utilisent également le henné pour décorer leurs mains. Elles y dessinent des motifs à l’aide de henné noir ou rouge, c’est ce qu’on appelle l’art du Mehendi.

Secret de beauté indienne : L’huile végétale

  • Massage Shirodara : ce massage traditionnel indien est parfait pour décompresser et se relaxer. Comment ça marche ? On verse doucement un filet d’huile végétale chaude sur le front ainsi qu’à la racine des cheveux, et on masse en profondeur, en insistant sur le cuir chevelu. Et en plus d’un vrai moment détente, ce massage permet de lisser vos rides !

Secret de beauté indienne : Le Kajal

  • Pour votre regard : le Kajal est un baume noir s’apparentant au Khôl oriental. Surlignez votre paupière supérieure d’un trait de Kajal pour un regard intense et sublimé.

Secret de beauté indienne : Le safran

  • Pour votre bronzage : en appliquant un masque au safran régulièrement, vous donnerez l’impression d’être bronzée à longueur d’année !

Secret de beauté indienne : Le curcuma

  • Pour embellir votre teint : appliquez un masque au curcuma sur votre corps, ce qui laissera votre peau lumineuse et dorée. Ce soin est particulièrement adapté aux peaux mates.

Secret de beauté indienne : Essences florales

  • Pour hydrater votre peau : rien de tel qu’un lait de beauté aux essences florales !

Secret de beauté indienne : Gant de soie grège

  • Massage Garshan : ce massage ayurvédique traditionnel est pratiqué à l’aide d’un gant de soie. Il stimule la circulation sanguine, la peau et les articulations, et favorise l’étirement du corps. Pratiquez ce massage pour lutter contre les lourdeurs, les frissons ou les fatigues de début d’année. A pratiquer également en cas de surpoids ou de cellulite.

Les secrets de beauté indienne sont désormais vôtres. :)

Connaissez-vous Jovees, la marque indienne de cosmétiques naturelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *