Rituels beauté des femmes japonaises

Soyons honnêtes, une de nos activités favorites chaque été est de faire bronzer ses gambettes sur la plage ! Pendant que nous essayons d’obtenir le bronzage parfait, les femmes japonaises, elles, sont plutôt omnibulées par leur peau de porcelaine. Découvrez leurs rituels beauté.

Au pays du Soleil Levant, se dorloter est plus qu’un plaisir puisque c’est considéré comme un véritable standard social. Arborer un teint lisse et lumineux sans tâche ni imperfection sera synonyme de pureté. Alors que pour avoir un joli teint, nous nous armons de produit tout en un tel que de la BB ou CC cream, les japonaises, elles, prennent le temps de se dorloter.

Beauté japonaise : le layering (matin et soir) : 6 étapes pour une peau de porcelaine

  • Démaquillage : à l’huile végétale bio pour éliminer les impuretés
  • Nettoyage visage : à l’aide d’un gel sans savon doux, on se débarrasse des impuretés accumulées pendant la journée ou la nuit (poussières, pollution …)
  • Lotion : ou eau florale sera utilisé pour parfaire votre démaquillage et préparer votre peau aux soins à venir
  • Sérum : concentré en actifs, il va hydrater votre peau en profondeur
  • Contour des yeux : à l’aide d’un soin adapté à son type de peau, il prévient l’apparition de cernes et rides éventuelles
  • Crème hydratante : hydrate et protège des agressions extérieures

Beauté japonaise : les bains

Synonyme de détente et de relaxation, les bains font partie des rituels de beauté des japonaises. Eau parsemée de pétales de roses, baignoire en bois et thé : un rituel présent également dans les spas. 

Beauté japonaise : le Shiatsu

Massages pratiqués depuis des siècles, cette médecine traditionnelle repose sur des pressions faites avec les doigts sur le corps et le visage. Sur le visage, le Shiatsu aurait les capacités de lisser les traits et gommer les ridules.

Beauté japonaise : Masque à la farine de riz

Un grand classique de rituel beauté, la farine de riz possède des propriétés matifiante et absorbante.

  • Recette à faire à la maison : Versez dans un bol une cuillerée à soupe de farine de riz bio et un tout petit peu de lait de façon à obtenir une pâte homogène (pas trop liquide). Réchauffez très légèrement une cuillerée à soupe d’huile de sésame au bain-marie jusqu’à ce que l’huile devienne tiède.
    Ensuite, par petites touches, appliquez l’huile tiède sur votre visage. Étalez par-dessus en couches épaisses la pâte de riz et de lait. Laissez poser pendant 15 minutes puis rincez à l’eau.
    Ce masque est également adapté aux peaux sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *