Réparer vos cheveux après l’été : comment faire ?

Après un mois de septembre bien ensoleillé, la fin des beaux jours a sonné ! Ce n’est certes pas une bonne nouvelle pour votre bronzage, mais c’en est une pour vos cheveux. L’été met vos cheveux à rude épreuve : soleil, eau de mer, chlore de piscine… Vos cheveux deviennent vite fourchus, rêches et cassants. Mais rassurez-vous, Cosmetiquement Bio a la solution !

  • Les gestes à adopter pour réparer vos cheveux

Coupez vos pointes régulièrement

Deux bonnes raisons de le faire : éliminer les fourches et rafraîchir votre coupe !

Massez-vous le cuir chevelu

Rien de tel pour détendre vos cheveux ! Utilisez un shampoing peeling ou exfolient pour réellement leur faire plaisir ;-)

Adoptez le bon rythme de lavage

Le calcaire présent dans l’eau de votre douche agresse vos cheveux ! Limitez les lavages à un par semaine si vous avez les cheveux secs, et 2 à 3 lavages hebdomadaires pour les cheveux ayant tendance à graisser vite. Préférez dans ce cas un shampoing doux.

Limitez l’utilisation du lisseur et sèche-cheveux

C’est bien connu, ces deux outils accélèrent la déshydratation de vos cheveux. Même si nous savons qu’il est difficile de s’interdire le lisseur et le sèche-cheveux, essayez au moins de limiter leur emploi !

  • Les produits à adopter pour réparer vos cheveux

Des huiles protectrices

Grâce à leur effet hydratant et protecteur, elles s’avèrent être une bonne alternative pour réparer et soigner vos cheveux.

Des huiles végétales

N’hésitez pas à les appliquer en masque, pour qu’elles apportent une bonne hydratation à vos cheveux. Elles vont aussi permettre à vos cheveux de supporter la chaleur des coiffages !

Un masque réparateur

Offrez à vos cheveux tonus et vitalité en les réhydratant et les réparant avec un masque réparateur.

Un baume protecteur

Pour laisser vos cheveux beaux et brillants, et lutter contre leur sécheresse !

Il n’y a plus qu’à ! ;-)

Partager
Rédigé par Marion Caillierez
Co-fondatrice de Cosmetiquement Bio. Originaire du Nord, aujourd’hui citadine Angevine. Un léger accent du Nord qui persiste (en cours de traitement). Tantôt sérieuse, tantôt fêtarde...