Réparer vos cheveux après l’été : comment faire ?

Après un mois de septembre bien ensoleillé, la fin des beaux jours a sonné ! Ce n’est certes pas une bonne nouvelle pour votre bronzage, mais c’en est une pour vos cheveux. L’été met vos cheveux à rude épreuve : soleil, eau de mer, chlore de piscine… Vos cheveux deviennent vite fourchus, rêches et cassants. Mais rassurez-vous, Cosmetiquement Bio a la solution !

Les gestes à adopter pour réparer vos cheveux

  • Coupez vos pointes régulièrement

Deux bonnes raisons de le faire : éliminer les fourches et rafraîchir votre coupe !

  • Massez-vous le cuir chevelu 

Rien de tel pour détendre vos cheveux ! Utilisez un shampoing peeling ou exfolient pour réellement leur faire plaisir ;-)

  • Adoptez le bon rythme de lavage

Le calcaire présent dans l’eau de votre douche agresse vos cheveux ! Limitez les lavages à un par semaine si vous avez les cheveux secs, et 2 à 3 lavages hebdomadaires pour les cheveux ayant tendance à graisser vite. Préférez dans ce cas un shampoing doux.

  • Limitez l’utilisation du lisseur et sèche-cheveux

C’est bien connu, ces deux outils accélèrent la déshydratation de vos cheveux. Même si nous savons qu’il est difficile de s’interdire le lisseur et le sèche-cheveux, essayez au moins de limiter leur emploi !

 

Les produits à adopter pour réparer vos cheveux

  • Des huiles protectrices

Grâce à leur effet hydratant et protecteur, elles s’avèrent être une bonne alternative pour réparer et soigner vos cheveux.

  • Des huiles végétales

N’hésitez pas à les appliquer en masque, pour qu’elles apportent une bonne hydratation à vos cheveux. Elles vont aussi permettre à vos cheveux de supporter la chaleur des coiffages !

  • Un masque réparateur

Offrez à vos cheveux tonus et vitalité en les réhydratant et les réparant avec un masque réparateur.

  • Un baume protecteur

Pour laisser vos cheveux beaux et brillants, et lutter contre leur sécheresse !

 

Il n’y a plus qu’à ! ;-)

1 Commentaire Réparer vos cheveux après l’été : comment faire ?

  1. Elyane Moschos

    De très bons conseils en effet. Il est vrai que le soleil, l’eau de mer et le chlore des piscines dessèchent les cheveux et les fragilisent. La meilleure solution pour les soigner est de ré-hydrater les cheveux en suivant une cure hydratante bio ( 1 mois). Nous donnons tous les conseils sur notre site , soins à faire à la maison, n’hésitez pas à suivre le programme de soins capillaires hydratant, il est très efficace ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *