Prenez soin de vous pendant les vacances

C’est enfin votre tour : vous avez quitté la folie du quotidien ! Vous optez pour plage, apéro, repos à la place de métro boulot dodo ?!
C’est donc le moment où la première chose à laquelle vous pensez le matin est piscine, plage ou soleil ? Pour autant, n’abandonnez pas avec vos dossiers les soins de votre peau et cheveux durant la période estivale !
Nous vous livrons quelques conseils pour les vacances.

Protégez votre peau

Avant de partir, faites un bon gommage pour préparer votre peau. Ensuite, appliquez de la crème solaire en journée. Elle sera votre véritable alliée pour ne pas cramer votre capital soleil et éviter les tâches en tout genre.

Choisissez un indice adapté à votre peau. Pour une protection optimale, préférez un indice 50, surtout si vous avez la peau claire, et bio !

Nuxe vous propose, par exemple, une protection visage Indice 50 Bio.

Hydratez votre peau

Rayons UV, sel de la mer, chlore de la piscine et pollution agressent votre peau et d’autant plus l’été ! L’hydratation est clé pour aider votre peau durant cet agréable moment.

Lait, crème, huile : choisissez la richesse de l’hydratation en fonction de votre peau. C’est simple plus la peau est sèche, plus la texture du soin doit être riche !

Le petit plus ? Votre bronzage tiendra plus longtemps !

Découvrez nos marques favorites 

Prenez soin de vos cheveux

Gardez un bon rythme de shampoings : deux voire trois maxi par semaine. Pour éliminer sel ou chlore, rincez-les et utilisez si besoin un shampoing très doux et bio évidemment !

Lors de vos expositions au soleil (séance de plage, de bronzage…) appliquez avec parcimonie un peu d’huile (coco, argan etc.) sur les pointes et/ou longueurs. Comment faire ? On fait chauffer une petite noisette d’huile et de beurre de karité dans ses paumes de mains et on applique.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien passer l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *