Cosmétiques et animaux pour un mix beauté 100% naturel

La nature offre beaucoup à notre santé et à notre beauté. Nous connaissions déjà les vertus des plantes et des fruits, et désormais les animaux rendent aussi service à notre beauté. Il faut néanmoins prendre en compte les techniques assez particulières : que ce soit via la fish pédicure, l’exfoliant aux asticots ou le masque à la bave d’escargot…

A toutes celles qui veulent du 100% naturel, nous vous invitons à découvrir ces soins beauté pas comme les autres. Quand cosmétiques et animaux s’associent, ça donne des recettes beauté complètement naturelles.

L’association cosmétiques et animaux pour des produits de beauté 100% naturels

La fish pédicure

Il s’agit d’un soin des pieds fait au moyen de petits poissons qui viennent manger les peaux mortes.
Cela peut faire peur, mais nous pouvons vous assurez que c’est plutôt agréable ! Et oui, nous l’avons testé pour vous, retrouvez les détails de cette expérience dans notre article dédié à la fish pédicure.

L’exfoliant aux asticots

exfoliant aux asticotsDans certaines cultures, on les mange (miam !), puis dans d’autres, on en fait un masque de beauté. Et oui, les asticots, c’est bon pour la peau, paraît-il !

Une étude américaine a démontré que les asticots ont des vertus cicatrisantes grâce à l’enzyme qu’ils sécrètent. Cette dernière digère les peaux mortes sans affecter les tissus vivants, autrement dit elle nettoie autour de la plaie pour que les cellules puissent mieux se regénérer.

En bref, c’est l’exfoliant version KOH LANTA !

Masque à la bave d’escargot

 C’est petit, c’est mignon, mais ça n’en est pas moins baveux ! Plus connu, chez nous, pour être mangé, l’escargot (et plus particulièrement sa bave) est pourtant le nouveau soin à la mode. Il est encore peu utilisé en France mais sévit déjà dans plusieurs salons de beauté du Royaume-Uni.

La recette pour le masque de bave d’escargot ? 20 à 30 minutes, 3 escargots baveux et votre visage comme terrain de jeux. Ces petites bêtes ont pour mission de le couvrir  généreusement de leur  bave pour vous donner une mine illuminée et un teint éclatant.

En terme « Mac Lesggy »: les escargots déposent du mucus qui a la réputation de contenir des protéines, des antioxydants et des antibactériens bons pour purifier l’épiderme. Leur bave serait d’ailleurs quasi-miraculeuse pour vaincre l’acné et un bon allié anti-rides.

Pour en savoir plus, voici un petit reportage vidéo by TF1 : cliquer ici

Les abeilles aussi font beaucoup pour notre beauté. Découvrez la marque Polenia, dont les produits de beauté proviennent justement de ces habitantes de la ruche.

Mesdemoiselles, Mesdames, vous voilà maintenant au fait des dernières innovations « insolites » en terme d’association cosmétiques et animaux, alors à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *