bio-beaute : marque creee par Aliza Jabes, presidente du groupe NUXE

BIO-BEAUTE, la marque Bio créée par le groupe NUXE. Ce groupe a vu le jour en 1957 grâce à un pharmacien parisien, convaincu du pouvoir des plantes et des bienfaits pour le corps et la peau. Conviction transmise au quintuple à sa fille : Aliza Jabès, qui tend aujourd’hui à cultiver et transmettre à toutes et tous, cette passion de la cosmétique au naturel, en tant que présidente du groupe.

NUXE : les fondements de la marque

En 1992, NUXE prend un tournant radical en créant, ce qui deviendra le produit phare et emblématique de la marque : l’huile prodigieuse.

aliza-jabes creatrice de bio beaute et presidente du groupe nuxe

Aliza Jabès déclare que 5 fondements animent jour après jour cette marque :

  • « la nature, comme inspiration
  • l’innovation comme crédo
  • l’évaluation comme exigence
  • l’accessibilité comme préoccupation
  • la sensorialité comme essence ».

Un beau discours qui n’en est pas moins concret et riche de sens ! Son engouement pour les produits naturels et sa volonté d’allier proximité et accessibilité ont fait craquer des milliers de françaises ! La société réalise 65% de son chiffre d’affaires dans l’hexagone et compte parmi les marques les plus vendues en pharmacies et parapharmacies, en France.

Aujourd’hui NUXE, c’est 35 produits et 22 brevets. Donc, du côté gamme, il y en a pour tous les goûts !

BIO-BEAUTE : la création de la marque par Aliza Jabès

En 2007, en créant la marque BIO-BEAUTE, Nuxe renforce son orientation et sa soif de naturel spécialisée, vous l’aurez compris, dans la vente de produits cosmétiques Bio. Ainsi, on retrouve des produits composés, au minimum, de 95% de produits d’origine naturelle, sans paraben, testés sous contrôle dermatologique et une certification ECOCERT rigoureuse. Bref, ils n’ont pas fait les choses à moitié !

BIO-BEAUTE : des gammes adaptées à tous

  • une gamme pour le VISAGE avec des soins nettoyants, hydratants et nutritifs
  • une pour le CORPS avec des crèmes hydratantes, des produits pour l’hygiène et du parfum
  • une pour les CHEVEUX avec shampooings et masques
  • une gamme SOLAIRE avec protections et auto-bronzants
  • et une gamme MAQUILLAGE avec fonds de teint et poudres minérales.

Au delà de la présentation de la marque BIO-BEAUTE ainsi que de ses produits, le site de la marque nous propose un espace plus personnel, avec son onglet « BIO-BEAUTE & MOI ». On y retrouve des astuces, un diagnostic beauté, des privilèges client avec la carte de fidélité et la possibilité de parrainer des amies avec des cadeaux à la clé. Le groupe a bien compris que jouer sur la proximité avec les clients est un facteur de fidélité non négligeable.

Et les clients satisfaits le lui rendent bien. En effet, on ne compte plus les avis positifs, les témoignages élogieux et les articles et blogs beauté vantant les mérites et les bienfaits des produits BIO-BEAUTE de  NUXE.

A l’heure actuelle, le ciel est plutôt radieux pour la marque et la succes story menée par Aliza Jabes n’est pas prête de s’arrêter. Sa force d’innovation et sa conviction sincère en le bienfait des plantes et des fruits lui ont apportés plusieurs récompenses. Plus présicément, le Prix de l’Ambition en 2009 dans la catégorie International, le Prix Spécial Développement Durable en 2009, le Trophées INPI de l’Innovation 2007, le Prix du Mérite au développement de la Recherche en Cosmétologie Naturelle en 2008, et j’en passe !

Une chose est sûre, en misant sur le naturel et le Bio grâce à la création de BIO-BEAUTE, Aliza Jabès a vu juste !