Massage ayurvédique :  origine et vertus

Le massage ayurvédique tend à séduire de plus en plus d’adeptes en Occident. Nous vous avions déjà présenté la marque Joveda qui utilise les principes de l’Ayurvéda pour concevoir ses produits, découvrez à présent ces principes appliqués aux massages.

Massage ayurvédique : origine

Voyageons sur le continent asiatique, et plus précisément en Inde, d’où provient cette délicieuse rencontre entre massage traditionnelle indien et principes de l’Ayurvéda ou “science de la vie”.

Cette rencontre tente alors d’équilibrer le Vata (air : systèmes nerveux et hormonal), le Pitta (feu : systèmes digestifs et enzymatiques) et le Kapha (eau : tous les fluides) dans le but de rétablir les doshas. Si vous pratiquez le Yoga, ces notions font certainement partie de votre pratique.

Plus qu’une thérapie corporelle, cette pratique est pour les indiens, un acte d’amour, d’attention et de bien-être au quotidien. Le massage ayurvédique est pratiqué de tous et les enfants y sont sensibilisés dès le plus jeune âge.

Massage ayurvédique : vertus

La massage ayurvédique s’adresse particulièrement aux personne nerveuses et stressées au quotidien. En effet, il agit sur vos humeurs, vous aidant ainsi à les tempérer tout en vous offrant un voyage des sens.

Le massage à base d’huiles, le plus souvent comestibles (sésame, moutarde, ghee …) vous apportera :

  • détente et harmonie pour votre corps
  • accroissement de votre énergie vitale (le prana)
  • une meilleure concentration
  • une façon de mieux gérer vos émotions
  • amélioration de votre sommeil
  • stimuler la vitalité sexuelle

Mais également, un renforcement du système immunitaire, une augmentation de la chaleur de votre corps vous procurant une meilleure circulation sanguine, une amélioration de la respiration et de la circulation, l’assouplissement des articulations et un tonus musculaire plus important…

Vous l’aurez compris, le massage ayurvédique est à tester absolument !

Massage ayurvédique : où pratiquer ?

Attention, le praticien choisit doit adapter son soin au profil du patient (Vata, Pitta ou Kapha). La massage sera en fonction lent et relaxant ou bien plus rapide et stimulant.

Vous trouverez facilement un praticien dans votre ville grâce à notre ami Google :-)

1 Commentaire Massage ayurvédique :  origine et vertus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *