Les Douces Angevines, des soins 100% végétaux et naturels

La marque des Douces Angevines est née d’un amour commun pour les plantes et le bien-être de l’organisme. Sa particularité et sa force ? La création de Cosméto-fluides® 100% végétaux et Bio. De quoi s’agit-il ? Nous vous éclairons sur cette étonnante marque de cosmétiques Bio…

Les Douces Angevines, une belle histoire

Tout commença avec Michèle Cros, la fondatrice de la marque. C’est après sa formation de phytologue/herboriste qu’elle décida de mettre à profit ses connaissances végétales pour créer la marque de cosmétique Bio que vous connaissez aujourd’hui. Nous sommes alors en 1994. Depuis, Michèle a transmis tout le savoir acquis dans ses recherches et grimoires au sein des produits de la marque Les Douces Angevines.

Les Douces Angevines, un jardin de beauté

Les soins sont intégralement créés chez les Douces Angevines : elles cultivent elles-mêmes les plantes dans ce qu’elles appellent un jardin de beauté. On y retrouve plantes potagères et plantes médicinales, cultivées dans l’amour et la bonne humeur.

Les Douces Angevines et ses Cosméto-fluides®

Il ne s’agit ni de crème, ni d’huile mais bien de Cosméto-fluides®. Ces fluides sont le résultat de l’association d’huiles végétales, d’huiles essentielles, de résines et de mâcérats de fleurs et de plantes fraîches. Pourquoi ce mélange ? Parce qu’une certaine harmonie se créée : les huiles essentielles jouent le rôle de véhicule des huiles végétales au sein de l’épiderme et vice-versa. Ainsi, les Douces Angevines évitent ainsi les contaminations bactériennes et produisent des soins 100% végétaux avec 95% à 100% d’ingrédients Bio.

Pour connaître la composition exacte de vos produits de beauté, consultez notre article sur la lecture des étiquettes.

Les Douces Angevines, notre sélection de produits

  • Fluide de jour lumineux : pour redonner lumière et éclat aux peaux normales et mixtes. Effet bonne mine assuré en 4 à 5 gouttes ! 
  • Bain relaxant : une composition aromatique pour rééquilibre l’eau du bain, adoucir les peaux les plus sensibles et éviter le desséchement.
  • Poudre de gommage corporel : grâce à son action sur la micro-circulation, il rend votre peau soyeuse et éclatante !
  • Fluide vital avant shampoing : agissant en véritable protecteur de vos cheveux, il les vitalise et prolonge leur jeunesse.

Prête à adopter les fluides ?

1 Commentaire Les Douces Angevines, des soins 100% végétaux et naturels

  1. "Esprit Beauté Institut"

    Bonjour,
    Je tiens un institut de beauté je travaille beaucoup avec les huiles essentielles et suis à la recherche de cosmétiques bio.
    Merci de me contacter.
    04 93 04 77 15
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *