Les bonnes résolutions 2019 de Cosmetiquement Bio

Toute l’équipe de Cosmetiquement Bio vous souhaite une excellente année 2019 :-) Qu’elle soit pleine de joie, de bonheur pour vous et votre entourage dans vos projets personnels et professionnels.
L’article s’appelle volontairement Nos bonnes résolutions alors que bon, ici nous n’en prenons pas. Néanmoins, l’idée est plus de se donner quelques objectifs qui collent avec nos valeurs.

#1 – Consommer moins et mieux

Que ce soit en matière de cosmétiques ou non, nous avons à coeur de consommer toujours plus local et raisonnable.

Cela passe déjà par l’alimentation, moins de viande, plus de marché et encore plus de cuisine. Prendre le temps de cuisiner c’est aussi un moyen de changer ses habitudes et de prévoir les repas et recettes pour varier au maximum et être toujours plus inventifs.
A l’occasion, nous essaierons de vous partager quelques recettes.

Également, vider les placards (oui, on parle aussi du dressing qui déborde de vêtements qu’on ne met plus). De notre côté, on va tenter de réduire voire d’arrêter les stocks.

Tendance minimaliste en cours ! :D

#2 – Le retour à l’agenda papier et s’imprégner de la Slow Life

De mon côté, j’ai opté pour cette nouvelle année pour l’agenda Slow life de Scarlette.
J’ai une mémoire de moineau (et ce depuis toujours), et donc l’objectif est de pouvoir suivre mon quotidien, pas à pas, et de voir mon évolution au fil de l’année et de me rappeler de mon année tout simplement. Je n’ai pas non plus l’habitude d’écrire, ceci est donc un vrai Challenge pour moi !
Et en plus, l’Agenda est fabriqué en France dans une imprimerie verte et Scarlette est auto-entrepreneuse : tout pour me combler.

En ce début d’année, il y avait une offre avec “Le carnet qui me veut du bien”, un carnet de développement personnel à remplir chaque jour de l’année. L’objectif en deux mots : mieux se connaître et semer du positif, je dis OUI !

Le moove “Slow life”, c’est nouveau pour moi, et j’essaierai de vous donner des nouvelles de mes avancées :-)

#3 – Le zéro déchet, un engagement encore plus fort

Vous allez le voir très prochainement, le zéro déchet, je ‘y engage également de plus en plus et principalement dans la salle de bain.
J’ai fait quelques achats dernièrement et le père Noël a également completé la salle de bain avec des nouveautés.
Je vous détaille tout cela très bientôt.

Vous l’aurez compris, on ne parle pas vraiment de bonnes résolutions mais plus de continuité ou de renforcement des actions déjà engagées l’année dernière et qui nous tiennent à coeur.
Redécouvrez notre article pour savoir en quoi consiste le zéro déchet dans la salle de bain

Dernier conseil : soyez positif et profitez de la vie #joie #bonheur #folie #voyage #life

Partager
Rédigé par Lucie Cherbonnel
Co-fondatrice de Cosmetiquement Bio. Breizho-angevine (team Galette), sériephile, apprentie cuisinière et voyageuse. Adepte du recyclage, en conversion zéro-déchet.