Les bienfaits du running

Le running est LE sport du moment. Effet de mode ou pratique durable : nous recensons de plus en plus d’adeptes ! Si vous n’en faites pas encore partie, vous pouvez succomber à la tendance qui ne présente que des bienfaits.

Le running : pour qui ?

Tout le monde. C’est bien cela la force de ce sport.
Bien sûr, les personnes ayant des problèmes de dos, genoux, chevilles devront redoubler de vigilance.

Le running : bien vous équiper !

Pas besoin d’abonnement à une salle de sport. Une bonne paire de basket pour commencer, une fois sûr de les utiliser plus d’une fois si vous ne voulez pas gaspiller d’argent ;-) ! Puis, des vêtements évacuant la transpiration et qui plaisent afin de se sentir bien lors de sa sortie Running.

Le running : les bienfaits

  • Plaisir

Que vous aimiez courir 30 minutes de temps en temps, 4 fois par semaine, marathon, semi-marathon, trail, 10km… Courir doit rimer avec plaisir.
Cela vous permettra également d’évacuer le stress de la semaine, de vous détendre et de relâcher les tensions.

  • Confiance en soi

Le dépassement de soi en puisant dans vos réserves pour aller au bout d’une course, la fierté d’être simplement sorti courir : le running favorise votre bien-être global. Il améliore votre qualité de vie et vous redonne confiance.

Voir votre corps se tonifier et se muscler de manière harmonieuse est également une belle récompense.

  • Renforcement du système cardio-vasculaire

L’augmentation du rythme cardiaque permet d’oxygéner l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et d’augmenter la capacité respiratoire.

La pratique du running de manière régulière allongerait également la dure de vie.

  • Garder la ligne

Evidemment, le running est un sport cardio et vous fera brûler des calories ! Environ 500 calories pour 1h de running, courir vous aidera à vous maintenir en forme.

Si vous débuter en running, n’hésitez pas à vous renseigner sur cette pratique, il existe de nombreux blogs et sites spécialisés pour bien débuter, sans se blesser.
Associer cette activité à de la musculation vous permettra d’éviter les blessures et de progresser dans votre pratique.

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