Le Feng Shui : énergie positive pour votre intérieur

Le Feng Shui, un nom exotique pour une discipline ancestrale qui vous apportera du bien-être au quotidien. En effet, Nous aspirons tous à nous sentir bien chez nous, à construire notre cocon, celui qui en plus de nous correspond sera idéal pour accueillir nos amis. Laissez-vous tenter par l’univers du Feng Shui.

Feng Shui : qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom se cache une discipline d’origine chinoise qui remonte à une sacré bail (au moins 3000 ans, ce n’est pas rien) ! Le Feng Shui vous permet d’aménager votre intérieur (couleur et décoration) dans le but d’améliorer votre qualité de vie.

Feng Shui : la circulation du Chi

Le Chi : c’est tout simplement l’énergie vitale qui circule dans votre maison. Elle doit circuler de manière ample rappelant la nature et être harmonieuse afin de favoriser votre bien-être intérieur.
Cette discipline peut aussi être appliquée à votre intérieur qu’à votre espace personnel au boulot.

Feng Shui : comment débuter ?

Le Feng Shui est le lien entre votre énergie propre et celle de votre environnement. Voici quelques clés qui vous permettront de débuter dans votre cocon.

  • Chambre à coucher : placez votre lit le plus loin possible de la porte (et évitez de le mettre entre porte et fenêtre), réduisez au maximum appareils électriques et privilégiez les matériaux naturels pour vos meubles ainsi que les couleurs claires et chaudes.

  • Salle de bain : s’assurer que le lieu soit bien ventilé et mettez une plante verte. Niveau décoration, faites vous plaisir en vous appropriant ce lieu de détente.

  • Cuisine : Mettez une plante entre votre gazinière et votre frigo, le plan de travail ne doit pas tourner le dos à la porte de façon à avoir une vue globale de la pièce et de s’y sentir en sécurité. Épurez au maximum cet espace !

  • Salon : ambiance confortable et intime, sièges douillets (jamais dos à la porte), lumières chaleureuses, jouez avec les couleurs et textures côté déco et ajouter une plante verte à côté de votre télé.

Puis, arrêtez-vous, respirez et prenez conscience des changements, restez à l’écoute de vos émotions !

Quelques ouvrages pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *