Fish pédicure : on a testé pour vous !

Fish pédicure : l’équipe de Cosmétiquement Bio a testé pour vous. Nous allons revenir ensemble sur cette expérience pour le moins originale! Depuis fin 2009, ce soin esthétique est en plein boom et les salons proposant cette pratique se multiplient.

Fish pédicure, qu’est-ce que c’est ?

Elle consiste à tremper ses pieds dans un aquarium rempli de poissons. Ceux-ci se régalent des peaux mortes et les pieds ressortent doux comme de la soie. L’heureux élu provient de l’espèce Garra Rufa, plus communément appelé le Poisson-docteur ou Poisson-chirurgien d’eau douce. Il est originaire du Moyen-Orient et est connu pour ses vertus exfoliantes.

Fish pédicure : retour d’expérience

A leur anniversaire, certains reçoivent des bijoux, des vêtements, des places de spectacle, de concert ou encore du chocolat…Et bien moi j’ai reçu un coupon groupon pour une fish pédicure par mes copines corédactrices du blog.
Était-ce une blague amicale avec un soupçon de sadisme ou par pitié pour mes pieds ? Allez savoir! Quoi qu’il en soit, cette expérience m’a immédiatement séduite et a attisé ma curiosité par son caractère originale et authentique.

Au moment de la réservation, la directrice du salon a sans doute jugé amusant de me dire que j’avais de la chance car, en tant que première cliente de la journée, les poissons auraient bien faim et seraient efficaces à 100% ! Ce serait mentir que de dire que ce commentaire ne m’a pas donné un petit coup de stress, mais bon, on est aventurière ou on ne l’est pas ! Je me suis donc rendue au rendez-vous de bon matin et assez excitée à l’idée de me faire picorer les pieds par des petits Némo affamés !

La pièce contenant cet « aquarium pour les pieds » baignait dans une ambiance « détente et relaxation », ce qui m’a rassuré et apaisé sur l’instant. Par mesure d’hygiène et pour éviter un malencontreux génocide de poissons, l’esthéticienne a procédé à une désinfection de mes pieds avant la jetée dans le grand bain !

Fish pédicure : quand faut y aller, faut y aller !

Le moment fatidique étant arrivé, j’ai plongé mes pieds dans le bac et…..fou rire ! Tous les petits poissons se sont rués sur moi gobant à tout va mes peaux mortes ce qui chatouille énormément ! Les premières minutes sont donc les plus dures car il faut résister aux « guili-guilis » et laisser ses pieds dans l’eau. Mais ensuite, on s’y habitue et ça devient très agréable. Les 30 minutes sont passées extrêmement vite.

A la fin, on ressort avec des pieds tout doux et légers avec comme bonus le fait d’avoir fait sa B.A. de la journée en ayant nourris de pauvres petits poissons.

Notre conseil Cosmetiquement Bio : y aller avec des amis, c’est plus sympa !

fish pédicure 2

Fish pédicure : ce qu’il faut savoir

  • Les deux jours précédents la fish pédicure, il ne faut pas se faire des soins aux pieds pour ne pas empoisonner nos chers poissons donc EXIT les crèmes, le vernis et tout autres produits de beauté.
  • Si vous souffrez de plaies, de mycoses, de champignons ou encore d’eczéma aux pieds, vous vous verrez interdit de séjour avec les poissons.
  • Pour les gens sensibles des pieds et/ou très chatouilleux, ce soin peut vite relever de la torture.

Fish pédicure : les éventuels risques

Cette pratique étant encore nouvelle, il reste difficile d’avoir assez de recul pour en connaître tous les risques. Certain disent que c’est une technique qui reste encore mal encadrée et même dangereuse. L’Agence nationale de sécurité sanitaire lui a donc consacré un rapport. Ce dernier a révélé qu’il existe certaines failles, notamment des risques d’infections pour les personnes sensibles ou diabétiques mais rien de grave ne mettant la vie des clients en jeu. Et les retours de mauvaises expériences restent très minoritaires.

Donc si vous avez le goût du risque et que vous aimez les expériences qui sortent du commun, Cosmétiquement Bio vous recommande la fish pédicure ! Fou rire garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *