Huile d’onagre et huile de bourrache : leurs vertus

Huile d’onagre et huile de bourrache : deux huiles différentes mais complémentaires. En effet, nous les retrouvons souvent ensembles. Chacune ayant des vertus différentes : apprenons à décryptez ces deux huiles ensemble.

Huile d’onagre

  • L’onagre est une grande fleur jaune, accidentellement importée d’Amérique, qui produit de minuscules petites graines. Celles-ci produisent l’huile d’onagre tant réputée notamment pour ses propriétés thérapeutiques.

  • Les vertus : Riche en acides gras essentiels, l’huile d’onagre a de nombreuses vertus. Elle serait efficace dans la lutte contre l’acné, soulagerait les douleurs des personnes atteintes de l’arthrite et aide à lutter contre le vieillissement cutané en nourrissant ongles et cheveux. Un des atouts de l’huile d’onagre est d’aider les femmes souffrantes du syndrome prémenstruel. Les femmes l’utilisent également dans la cadre de la ménopause.

Huile de bourrache

  • La bourrache est une plante qui fleurit sous formhuile-de-bourrachee d’étoiles bleues. Elle est assez commune, notamment dans les jardins des méditerranéens.

  • Les vertus : tout comme l’huile d’onagre, l’huile de bourrache contient de l’acide gamma-linolénique (acide gras essentiel) : ce sont les deux seuls à en contenir. Elle permet de lutter contre le dessèchement de la peau et donc prévient le vieillissement cutané également. Elle lutte contre les rides, aide la peau à retrouver souplesse et tonus et fortifie ongles et cheveux. Elle se révèlerait utile contre les vergetures. Enfin, elle aiderait à atténuer les douleurs des articulations.

Huile d’onagre et huile de bourrache : la posologie

Les huiles d’onagre et de bourrache peuvent être prises en interne, sous forme de capsules, il est conseillé d’en prendre 2 à 3 par jour.
Vous pouvez également, par voie externe, l’appliquer sur votre peau. Dans ce cas : bien garder votre huile à l’abri de la lumière.
Enfin, nous vous conseillons de les prendre pures et également 100% Bio.

A savoir : ces deux huiles ayant des propriétés semblables, il existe des capsules qui allient les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *