Gwyneth Paltrow , une star 100% Bio qui divise !

A 41 ans, la Californienne élue la plus belle femme du monde en 2013 par People Magazine affiche un corps de rêve. Et oui, si une devise peut la représenter : c’est un esprit sain dans un corps sain. Actrice, chanteuse, blogueuse et maman de deux enfants, la femme de Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, semble multiplier les talents.

Gwyneth Paltrow : décryptage d’une personnalité

Gwyneth Kate Paltrow, de son surnom, « Gwynnie » est une actrice américaine que l’on a pu voir dans de nombreux films tels qu’Avengers, les Iron Man jusqu’à des comédies telles que L’amour extra large ou encore Austin Powers dans Goldmember en passant par Shakespeare In Love pour lequel elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice.

La star divise, en effet, souvent décriée à Hollywood (elle a été élue star la plus détestée des Américains en avril 2013), la star a tout de même la réputation de femme parfaite.

Si Gwyneth Paltrow a vivement été critiquée l’été dernier pour avoir posté sur son blog, Goop.com, une fillette en bikini afin de vanter les mérites de la marque de maillots de bain de la marque Melissa Odabash, elle tient un discours en faveur des mamans qui travaillent. Lors d’une interview pour le magazine Red du mois de décembre, elle réalise un véritable plaidoyer en tentant de déculpabiliser les mamans qui jonglent tant bien que mal entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Elle déclare : « Je pense qu’il appartient à chaque femme de trouver son équilibre entre le travail et sa vie personnelle. Personne ne peut lui dicter son emploi du temps. Personne ne peut lui dire combien d’heures elle devrait consacrer à telle ou telle activité… On se fout de ce que les gens disent ».

En 2013, elle est l’égérie plus que parfaite du parfum Boss Jour et nous livre quelques-uns de ses secrets de beauté. Ainsi, pour entretenir son corps de rêve, Gwyneth Paltrow fait ainsi « au moins 10 minutes » de yoga chaque jour et mange des glucides riches.

En 2008, la reine des régimes devient blogueuse avec Goop où elle multiplie les conseils pour être mince et belle dans une vie saine et Bio.

De ce blog est partie l’idée d’une application « Goop city guides » (version disponible pour New York, Los Angeles et Londres), où la star, réputée pour prodiguer des conseils en matière de style de vie, recense les endroits qu’elle aime tant et qui sont à découvrir.

Vivement critiquée par Jamie Lee Curtis Taete qui lui a consacré un article publié sur le site Vice, maman Gwyneth reste une source d’inspiration pour de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *