Fêtez Halloween dans le Bio et la bonne humeur !

Originaire des îles Anglo-Celtes, Halloween est célébrée chaque 31 octobre, à la veille de la Toussaint. Que diriez-vous de célébrer cette fête de façon Bio et éthique cette année ? C’est facile, économique et écologique : découvrez et suivez nos astuces et conseils !

Déguisement : fabriquez votre propre costume

Inspirez-vous des objets errant dans votre maison, et concevez un costume d’Halloween unique et original ! Une vieille parure de drap, de vieux vêtements vintage, des accessoires inattendus… Recyclez et laissez parler votre originalité !

Maquillage : optez pour le Bio

Le maquillage pour enfants est extrêmement nocif, une étude récente l’a encore démontré. Exit les produits chimiques et toxiques, choisissez votre maquillage naturel et Bio. Pour un maquillage sans dangers, nous vous invitons à découvrir les produits Namaki.

Bonbons : pas question d’acheter n’importe quoi !

Consommez Bio, consommez responsable. Oubliez les bonbons de supermarchés, tournez-vous vers des bonbons Bio ! Trouvez une large gamme de bonbons divers et variés sur La Butinerie : 100% naturels et certifiés Ecocert !

Décoration : du fait-maison et du naturel

La belle saison de l’automne vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une chouette décoration. Alors fini les achats inutiles ! Fouillez plutôt autour de vous : branches mortes, feuillage roux, citrouilles, pierres… Mettez votre imagination au service de votre décoration ;-)

Citrouille : choisissez-la locale

La citrouille, l’aliment essentiel à toute fête d’Halloween ! Soyez Bio et local, procurez-vous votre citrouille auprès d’un producteur local autour de chez vous. Bien sûr, interdiction de jeter la chair et les graines, cuisinez-les, c’est tellement bon ! Et surtout, une fois la fête terminée, mettez la citrouille au compost, et non à la poubelle !

Bougies : toujours et encore du Bio

Les composants des bougies classiques sont très loin d’être sain et encore moins écologique : il s’agit souvent de dérivés du pétrole. Alors pour rester dans une dynamique Bio et respectueuse de l’environnement, optez pour des bougies en cire végétale naturelle : cire d’abeille, cire de soja, huile végétale recyclée… Les solutions sont multiples !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour célébrer cet Halloween 2015 dans le Bio et la bonne humeur ! ;-)

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées déco / costume et autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *