Dove : pour que les femmes se sentent bien dans leur peau !

Dove, une marque sans label Bio certes, mais qui prête tout de même attention à la composition de leurs produits (gel douche sans paraben) et à la réduction de leurs emballages (déo). Mais Dove, c’est surtout des campagnes de communication qui frappent fort à chaque fois ! Décryptage.

  • Dove en quelques mots

Dove est avant tout une marque de distributeur qui fait partie du groupe Unilever. Mais la marque est connue maintenant pour ses campagnes très réussies pour les “vraies beautés”. Le lancement de cette axe de communication dans le cadre du projet “Dove pour l’estime de soi” date déjà de 10 ans puisqu’il a été mis en oeuvre en 2004. Remplacer l’anxiété provoquée des diktats de la mode et des magazine chez les femmes et jeunes filles par la confiance face à la vraie beauté, celle de chacune d’entre nous.

  • Dove : Clip des Vraies Beautés Dove (2014)

La dernière en date : ne vous cachez plus et changer la façon dont les femmes perçoivent la beauté ! Et bien oui, faisons ça, c’est une sacré bonne idée :)

  • Dove : Portrait robot de la vraie beauté (2013)

Cette publicité frappe fort, la publicité est très réussie avec la création du Hashtag #WeAreBeautiful et du message : Vous êtes plus belle que vous ne le pensez !

  • Dove : Evolution (2006) 

Notre perception de la beauté est déformée. En effet, elle l’est et si ces pubs peuvent en faire prendre conscience le plus de monde possible et bien c’est tout ce qu’on demande.

  • Bonus : affichage

Nous avons sélectionné 2 affiches parmi les très nombreuses existantes.

dove ridee radieuse

dove plate ou petillante

Ce n’est pas du 100% Bio mais chez Cosmetiquement Bio, nous pensons également que la beauté est partout et les campagnes de Dove vont en ce sens et nous plaisent :) !

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