Détox de Printemps : 5 conseils

La douceur du printemps est arrivée ! Nous voyons les jours rallonger, dû principalement au changement d’heure. Les rayons de soleil vous redonne un coup de boost ? De nouveau envie de week-ends, d’évasion ? En parallèle de vos virées, optez pour une Détox de printemps pour vous sentir mieux dans votre esprit, et votre corps.

Appréciez le moment présent

Et oui, tout simplement ! Le soleil pointe le bout de son nez au réveil, préparez le panier de pique-nique (100% Bio bien sûr ;-) ) et sortez en profiter.
Essayez de vous couper du passé (regrets compris !) et arrêtez de prévoir ou d’appréhender le futur. Ecoutez-vous et laissez parler vos émotions !

Prenez soin de vous

Pas de saison requise pour cette activité. Néanmoins, un rappel est toujours bon ! Faites-vous masser, prenez le temps pour faire des gommages, hydrater votre peau et vous tartiner de masques en tout genre (cheveux, visage et corps)

Reprenez une activité sportive

Pour celles qui auraient eu la bonne idée d’hiberner durant ces derniers mois, on est reparti ! Chaussez vos baskets pour un footing bien mérité ou reprenez vos longueurs à la piscine. C’est également l’occasion pour reprendre les activités d’extérieur : tennis, vélo, balade à pieds etc.

Ces activités peuvent être pratiquées sur vos pauses déjeuner, cela optimisera votre planning de la semaine. Un corps sain vous aidera dans votre quête d’un esprit sain (l’inverse est également vrai)

Optez pour une alimentation équilibrée

Pour adopter une alimentation équilibrée et saine, privilégiez les fruits et légumes frais du marché ou de votre maraîcher du quartier.

En Avril, préférez les légumes suivants :

  • Asperges blanches

  • Bette

  • Carotte

  • Chou blanc, rouge et rave

  • Epinard

  • Laitue romaine

  • Oignons blanc

  • Radis

Côté fruits, faites-vous plaisir avec :

  • Avocat

  • Banane

  • Citron

  • Fruit de la passion

  • Litchi

  • Kiwi

  • Mangue

  • Fruit de la passion

Buvez beaucoup d’eau

On vous le dis et répète : c’est 1,5 litres par jour ! Si vous en êtes loin, augmentez progressivement votre consommation jusqu’au but ultime.
Les tisanes et thés verts vous aideront à vous hydrater entre les repas, voire vous aider à repousser la faim.
Evitez au maximum le café, les boissons sucrées ou alcoolisées. 

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