Cosmétique homme et soins du visage

Messieurs, ne croyez pas que les cosmétiques sont uniquement réservés à la gente féminine. Ils s’adressent aussi aux hommes, et en Bio ! Il est temps pour vous de découvrir ce marché des cosmétiques homme en pleine expansion. Nous vous dévoilons les principaux soins du visage pour hommes qui feront de vous un homme beau et fort !

Soin du visage pour hommes

Chez l’homme, la peau a ses spécificités, notamment pour des raisons hormonales. Sa peau se caractérise comme grasse et très ferme, ce qui la rend d’autant plus sujette aux points noirs. Aussi, une des grandes particularités de l’homme est qu’il se doit de passer par la case rasage (exit l’exception des grands barbus, bien sûr). Cette étape sensibilise sa peau, et la déshydrate. Nous vous expliquons les bonnes pratiques à adopter pour faire de votre peau la plus heureuse des peaux !

  • Se raser : les bons réflexes

L’eau chaude ayant un effet assouplissant sur votre peau, le moment le plus opportun pour se raser est juste après la douche ! Pensez également à bien hydrater votre peau après chaque rasage.
Pour éviter les vilains poils incarnés, nous vous conseillons d’effectuer un gommage de la peau une à deux fois par semaine, ce qui permettra d’éliminer les impuretés et d’éviter les petites rougeurs disgracieuses.
Notre conseil produit : un gel exfoliant/hydratant à base de Rosier Muscat, d’écorce Jujubier et d’aloe vera.

  • Nettoyage de la peau

La peau du visage a ses particularités, il est hors de question de laver cette partie du corps avec votre gel douche ! Préférez un gel nettoyant visage, pour éliminer tout excès de sébum sur votre peau. Aussi, ce geste prépare votre peau aux soins pour le visage. Appliquez ce nettoyant 2 fois par jour : matin et soir.
Notre conseil produit : un gel nettoyant, hydratant, régénérant et nourrissant à base d’amandes douces, de propolis et d’aloe vera.

  • Hydrater la peau

Après la phase nettoyage, passons à l’hydratation ! Une crème hydratante peut faire l’affaire, mais un soin hydratant matifiant reste l’idéal pour bien hydrater votre peau et éviter l’effet peau grasse. Votre peau en ressort matifiée, sans effet de surbrillance. Appliquez ce type de produit matin et soir, vous pouvez par exemple alterner entre crème hydratante simple et soin matifiant.
Notre conseil produit : une crème hydratante, matifiante et régénérante à base d’huile d’Inca Inchi, de propolis et d’acélora.

  • Combattre les cernes

Vous êtes fatigué, des cernes gâchent votre petit minois ? Sachez qu’il existe des solutions. Le gel de contour des yeux en est une : il camoufle ces cernes, et permet la prévention des rides.
Notre conseil produit : un gel anti-cernes, anti-fatigue et tonifiant à base de marron d’Inde, gelée royale et menthol.

Vous voilà armés contre les imperfections de la peau, messieurs ! Rendez-vous… La salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *