Découvrez tous les bienfaits du chocolat

Le dimanche de Pâques, c’est pour bientôt : alors sortez les chocolats ! En plus d’être délicieux et d’avoir (paraît-il) des vertus aphrodisiaques, le chocolat est aussi à la fois l’ami de votre beauté et de votre santé ! Ne serait-ce pas le parfait compagnon ? Découvrons les bienfaits du chocolat.

Les bienfaits du chocolat :  Bien-être

  • Un anti stress naturel

Pour évincer le stress et l’anxiété, rien de tel qu’une cure de magnésium : et c’est là que le chocolat intervient ! Le chocolat au lait comporte 60mg de magnésium pour 100g, contre 112mg pour le chocolat noir. Vous l’aurez compris, les bienfaits du chocolat noir sont plus efficaces pour lutter contre le stress.

Les bienfaits du chocolat :  Santé

  • L’ennemi du mauvais cholestérol et l’ami de votre cœur

Grâce à leurs propriétés anti-oxydantes, le cacao et le chocolat permettent de diminuer le mauvais cholestérol, et de favoriser la production du bon cholestérol : intégrez le chocolat dans votre régime anti cholestérol. Notez qu’il est également source de vitamine B3, celle-ci permettant de réduire l’encrassement des artères.

  • Diminution de la tension artérielle

Une étude allemande a montré que le fait de manger deux carrés de chocolat noir par jour diminuerait la tension artérielle. En bref, manger du chocolat noir affaiblirait la propension à l’hypertension.

  • Votre allié pendant la grossesse

Il existe une complication de la grossesse justement liée à l’hypertension artérielle : il s’agit de la prééclampsie. Le chocolat consommé de manière quotidienne diminuerait de 69% le risque de contracter cette complication.

Les bienfaits du chocolat :  Beauté

Les vertus du chocolat ne s’arrêtent pas là. En plus d’être un atout santé, il est également vertueux pour votre beauté. Notamment pour votre peau, à laquelle il redonne éclat et dynamisme. Mais aussi pour vos cheveux : avec ses vertus hydratantes, le chocolat tonifie et apporte de la brillance aux cheveux secs et ternes. Un autre + : il prévient l’arrivée des cheveux blancs en boostant la production de mélanine !

Notre conseil : mangez deux carrés de chocolat noir par jour, c’est la juste dose !

Ne culpabilisez plus : achetez du chocolat ! Vous avez une très bonne excuse ;) Découvrez aussi d’autres aliments qui vous rendront plus belle, et plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *