Crème solaire bio : être protégé pour l’été

Crème solaire Bio : se protéger quand le soleil pointe (enfin !) le bout de son nez ! Nous ne le dirons jamais assez : protection solaire est le maître mot quand viennent les beaux jours. Le soleil a ses bons côtés : apport en vitamine B et surtout le pouvoir de mettre les gens de bonne humeur. Cependant, il présente également de nombreux risques pour la peau : coups de soleil    (Aïe !), accélération du vieillissement cutané, cancer et j’en passe.

Crème solaire bio : les avantages

Pourquoi choisir une crème solaire Bio ? Etant donné que cela est possible, autant se protéger tout en protégeant également l‘environnement.
Composée à partir d’ingrédients naturels (filtres minéraux de zinc et de titane, vitamine E, glycérine, huiles végétales et/ou des huiles essentielles), la crème solaire Bio présente l’avantage d’être très efficace. Sous une texture parfois grasse et difficile à étaler, la crème solaire Bio résistera mieux à l’eau et la protection contre les UV sera plus longue. Les crèmes solaires Bio sont également efficaces dès leur application contre 20mn pour une crème solaire classique. Il faudra tout de même renouveler régulièrement l’application.

Crème solaire Bio : que choisir ?

Le plus important est de d’abord choisir l’indice de protection : il doit être adapté à votre peau. Ne pas hésiter à préférer un indice 50 pour les enfants ayant la peau plus sensible par nature.

  • La marque Melvita vous propose des crèmes solaires Bio dont l’indice est de 30 et 50.

  • Le site Boutique Bio vous propose toutes sortes de crèmes solaires Bio, de différents indices pour les grands et les petits .

Protection solaire : quelles sont les règles ?

  • Protéger les enfants par le port de vêtements et n’exposez pas vos enfants de moins de 2 ans.
  • Eviter l’exposition entre 12h et 16h, ainsi qu’une exposition trop prolongée.
  • Optez pour la crème solaire Bio ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *