La cosmétique fait maison, pourquoi l’adopter ?

Le fameux principe du DIY s’installe dans votre salle de bain, et ça n’est pas pour nous déplaire ! La tendance est effectivement aujourd’hui aux cosmétiques faits maison. Et vous vous doutez bien que ce succès n’est pas dû au hasard ! Pourquoi s’y mettre ?

Faire ses cosmétiques soi-même ? Adoptez la cosmétique fait maison

L’heure n’est plus aux vieux remèdes de grand-mère, la cosmétique fait maison se sophistique et se modernise de plus en plus ! Pourquoi préférer faire ses produits de beauté soi-même plutôt que de les acheter tout faits ?

  • Une façon d’apporter une touche d’éthique à son quotidien

En adoptant la méthode artisanale et naturelle, vous faîtes un choix de vie éthique, et bénéfique à notre chère et tendre planète. Vous allez pouvoir utiliser des produits sains, pour votre corps et pour l’environnement. C’est une manière d’apporter votre pierre à l’édifice, en quelques sortes !

  • Accessible à tous

Nul besoin d’être chimiste ou herboriste pour vous lancer dans la cosmétique fait maison ! Il suffit d’un minimum de volonté, d’un peu d’huile de coude et bien sûr, de vos petites mains. Il existe une multitude de recettes simples qui vous permettent de commencer à fabriquer vos cosmétiques maison en douceur. Vous trouverez même des kits comprenant recette, ingrédients et ustensiles nécessaires ! Pour les recettes, rendez-vous sur le site d’Aroma-Zone !

  • La fierté de l’avoir réalisé soi-même !

Allez, soyons honnêtes. Quand on parvient à fabriquer quelque chose de nos mains, on n’en ressort pas peu fières ! Quelle satisfaction et quelle fierté que d’utiliser chaque jour un produit de beauté fait par vos propres moyens !

  • Apprendre à connaître son corps et ses besoins

Vous verrez qu’en commençant à vous intéresser à la cosmétique fait maison, vous apprendrez beaucoup de choses sur le fonctionnement de votre corps, de votre peau, et sur les bienfaits de telle ou telle plante ou huile essentielle.

  • Plus de doute sur la provenance des produits !

Vous reprenez totalement le contrôle de ce que vous mettez sur votre peau, ou sur celle de vos enfants. Plus besoin de s’acharner à comprendre les étiquettes des produits commercialisés ! Vous utilisez des produits naturels, riches en ingrédients actifs, et donc plus performants.

  • Gâter son porte-monnaie

En plus d’être saine, votre cosmétique devient économique ! En moyenne, une recette basique telle qu’une crème de jour hydratante, ou un lait nourrissant pour le corps, ne revient qu’à 2 ou 3€ en moyenne. Et vous fabriquez la dose que vous souhaitez : pas de risque de gâchis !

A vos ustensiles Mesdames !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *