Coloration naturelle pour vos cheveux : quels avantages ?

Entre les shampoings et les colorations, vos cheveux peuvent facilement être malmenés si vous ne prêtez pas attention aux produits que vous utilisez. Après vous avoir déjà parlé des bienfaits des shampoings Bio, nous abordons aujourd’hui le sujet des colorations végétales naturelles.

Coloration végétale : c’est-à-dire ?

La coloration végétale, ou coloration Bio, permet de teindre vos cheveux uniquement à l’aide de produits naturels. Vous utilisez des mélanges 100% naturels, composés d’ingrédients végétaux et minéraux contenant des pigments séchés et lyophilisés à qui colorent et protègent votre chevelure. Exit les produits chimiques toxiques pour votre corps, optez pour une solution naturelle, qui séduit aujourd’hui de plus en plus de femmes.

Coloration végétale : quels avantages ?

Au-delà de sa pureté, la coloration végétale présente bien d’autres avantages !

  • Une méthode plus douce pour vos cheveux

La coloration végétale permet de former une gaine protectrice autour du cheveu, en l’enrobant. Les pigments utilisés se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire. Cette technique permet à la coloration de s’estomper progressivement, sans provoquer de démarcation au niveau des racines.

  • Une solution économique à faire chez-soi

Étant donné le caractère complexe du dosage des différents pigments,  nous vous conseillons de commencer la coloration bio en salon. Mais une fois que vous connaissez le bon mélange et le temps de pose adéquat pour vos cheveux, vous pouvez tout à fait réaliser vos colorations végétales à la maison, avec votre protocole personnalisé. Simple à réaliser soi-même, c’est en plus très économique !

  • Adaptée à toutes les chevelures

Tout le monde peut choisir la coloration naturelle. Beaucoup de femmes utilisent cette technique pour recouvrir leurs cheveux blancs. La coloration bio est aussi vivement recommandée pour les cheveux secs et abîmés, notamment après des années de coloration. Et contrairement aux colorations classiques, la coloration bio n’est pas contrindiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Coloration végétale : des limites naturelles

La coloration Bio n’est pas bien sûr pas parfaite, personne ne l’est. Mais on lui pardonne facilement ses quelques défauts au vu de ses bienfaits.

Eclaircir des cheveux avec une coloration naturelle est impossible. Une chevelure brune ne pourra jamais devenir blonde, car seuls les produits chimiques peuvent décolorer les cheveux. Il existe tout de même une technique, à base d’argile, avec laquelle on parvient à éclaircir quelques mèches. Cette solution est possible grâce à un lait révélateur qui permet d’obtenir des nuances lumineuses comme du doré, du cuivré, ou du miel.

Enfin, le temps de pose nécessaire pour la coloration végétale est plus long que pour une coloration classique, car les pigments se fixent en douceur.

Adepte des colorations pour cheveux ? Vous savez maintenant que vous DEVEZ vous tourner vers des colorations Bio et naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *