REN Skincare : retour sur le buzz cosmétique !

Ren Skincare est une marque de cosmétiques Bio à caractère plutôt confidentielle. Si la marque britannique profite d’une forte notoriété sur son territoire, elle reste en revanche moins connue en Europe seulement utilisée des consommatrices averties.

REN Skincare : explication du buzz cosmétique de 2012 !

Le secteur des cosmétiques Bio est très concurrentiel. Les marques ne cessent d’inventer de nouvelles façons de promouvoir leurs produits. Alors que le Bio utilise plutôt des arguments tels que « sans paraben », « sans silicone », « 100% d’origines naturelle », etc, Ren Skincare mise sur le buzz cosmétique !

Cette stratégie est utilisée de plus en plus pour faire parler de soi. Avec « Interdit au moins de 18 ans » dans l’intitulé de la vidéo, REN Skincare a clairement utilisé les ficelles du sexe qui fait vendre en mettant en scène un jeune couple en plein ébat sexuel dans un lac.

La publicité est relayée par l’Europe tout entière par ce moyen très convoité des marques : les blogs et sera également reprise sur les réseaux sociaux.
Leur objectif : SE FAIRE CONNAÎTRE. Mission réussie.

La publicité est tournée dans un fjord suédois, symbole de la pureté de la nature, du retour aux sources. Pour bien comprendre cette publicité, notons que REN signifie « propre » en suédois.
Ren Skincare adapte les codes généraux pour les appliquer à son positionnement Bio et s’approprie la plaisir et la sensualité dans ce spot.

Si la marque peut perdre quelques ferventes consommatrices de Bio au passage, (les produits n’étant pas labellisés et ne sont pas non plus complètement clean au niveau de la composition) elle va toucher, grâce à ce buzz, sa cible, les jeunes consommatrices adeptes du produit Bio à la mode.

Vous pouvez découvrir leurs produits sur leur site officiel ou shopper sur le site de Bazar Bio.

1 Commentaire REN Skincare : retour sur le buzz cosmétique !

  1. Paulo

    C’est pas habituel de voir ce genre de pub dans le monde des cosmétiques! Merci pour cette découverte! ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *