Boostez vos défenses immunitaires pour l’hiver

L’hiver approche à vitesse grand V, il est grand temps de préparer votre corps à sa venue. Rhume, toux, grippe… L’automne et l’hiver sont les saisons des virus. Un mot d’ordre : protégez-vous et soignez-vous naturellement ! Les remèdes naturels sont nombreux pour renforcer vos défenses immunitaires, nous vous les présentons aujourd’hui.

La propolis

Les abeilles ne produisent pas seulement du miel, elles fabriquent aussi ce qu’on appelle la propolis, un mélange résineux provenant de leur sécrétion salivaire. Les abeilles se servent de cette propolis pour défendre la ruche contre les intempéries, les prédateurs mais aussi contre les bactéries et virus. Vous aussi utilisez-la pour vous protéger des virus cet hiver, elle vous aidera à renforcer vos défenses immunitaires. Ses propriétés sont multiples : antibiotique, antimicrobien, régénérant, antalgique, cicatrisant, anti-inflammatoire, antiseptique.

Les huiles essentielles

L’aromathérapie est pleine de ressources, notamment les huiles essentielles immunostimulantes. Elles permettent de renforcer et maintenir les défenses naturelles de votre organisme. Leurs propriétés anti-virales et anti-infectieuses sont un véritable atout.

Mandravasarotra, Pin sylvestre, Eucalyptus radié, Ravintsara, Niaouli, Arbre à thé : autant d’huiles essentielles qui vous aideront à passer l’hiver en pleine santé !

L’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse sera un allié de plus à vos côtés pour affronter l’hiver. Il s’attaque directement à la membrane des microbes, dynamise les globules blancs (lymphocytes T), et alertent d’autres agents défenseurs pour qu’ils interviennent en parallèle. Bref, un vrai petit soldat !

L’echinacea

De la famille des Astéracées, l’echinacea nous vient des Indiens d’Amérique du Nord qui l’utilisaient contre de nombreuses infections.
Cette plante est immunostimulante, elle stimule l’activité des macrophages et augmente la présence des lymphocytes. L’échinacée possède aussi des propriétés antivirales et antibactériennes. Elle vous protègera contre les infections du système respiratoire et réduira la durée de vos symptômes.

La vitamine D

La vitamine D est LA vitamine de l’immunité par excellence. Un manque de vitamine D provoque une chute de la différentiation des macrophages et des lymphocytes, d’où son importance pour immuniser votre organisme face aux virus.
On retrouve cette vitamine principalement dans les poissons gras : foie de morue et son huile, harengs fumés, maquereaux, sardines, anchois…

 

Avec ces remèdes naturels, vous avez la certitude de donner à votre organisme toutes les forces dont il a besoin pour avoir des défenses immunitaires au top et lutter contre les maux de l’hiver. Bien sûr, le taux de réussite n’est pas de 100%, mais il est en tout cas beaucoup plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *