Betrousse : Mon Challenge Bikini

Nous avons eu l’occasion de tester la Betrousse – Mon Challenge Bikini. Pas entièrement Bio, elle a cependant quelques produits très sympathiques. Nous vous donnons notre avis sur cette édition.

Betrousse : rappel du concept

Pour celles qui ne connaissent pas encore la fameuse Betrousse, c’est tout simplement un concept unique sur le web sélectionnant des produits parmi de grandes marques.

Les trousses ont un thème différent à chaque fois et sont renouvelées très régulièrement. Vous y trouverez uniquement des formats vente à un prix défiant toute concurrence. C’est un concept pratique puisqu’il n’y a pas d’abonnement, une trousse vous tape dans l’oeil, et hop dans votre panier ;-)

Betrousse : le contenu

Pas moins de 15 produits composent cette trousse. Elle est épuisée maintenant mais était au prix de 24,90 € (soit une réduction de 84% par rapport au prix coûtant de tous les produits présents)

Ce qu’on adore chez Cosmetiquement Bio, c’est tester de nouveaux produits, et là nous sommes servies, beaucoup de marques inconnues au bataillon que nous sommes heureuses de découvrir.

Hors produits cosmétiques, nous trouvons dans cette box :

  • Gélules Eclaé – Soleil de Camargues

Objectif ? préparer, protéger, prolonger le bronzage pour un effet bonne mine.
J’ai pu testé (j’arrive au bout du pot de gélules). Ayant la peau rousse, on peut dire que le bronzage et moi ça fait 10. Néanmoins, l’exposition au soleil associée aux gélules me donnent cet effet bonne mine recherché.

  • Milical – Complex drainant

Boisson à base de plantes anti-rétention d’eau renforcée grâce au thé vert et ventre plat grâce à la synergie de 3 plantes : la menthe poivrée qui réduit les rondeurs abdominales, la mauve et le carvi qui facilitent la digestion.

La cure de 10 jours était très agréable, la boisson est très bonne malgré sa couleur marronée. En revanche, je n’ai pas particulièrement ressenti les effets annoncés. Peut-être qu’une cure plus longue serait nécessaire.

  • SIMPLE THINGS – Dolce Vita

Etant toutes les deux fans de ce magazine, c’est un réel plaisir de le découvrir dans la box. A lire sur la plage entre deux baignades :-)

  • Taste of Nature

Une barre de céréales à déguster pour reprendre des forces avant un running ou prendre un peu d’énergie la matin. Elles sont très bonnes, nous recommandons.

  • Beppy – Soft Tampon Beppy Wet x2

Nous n’avons pas encore testé cette nouveauté tampon.
L’avez-vous testé ?

  • Coach club – 1 mois + 1 offert : coaching sport et nutrition en ligne

L‘abonnement n’est pas encore activé, nous attendons la fin de l’été. Une belle découverte avec ce genre de programme dans une box. Cela permet de tester afin d’adopter ou non la pratique des cours en ligne.
Mental : à toi de jouer ! :-)

  • Elastiques Dessange Paris

Cela sert toujours. En revanche, ils sont petits, l’utilisation n’est pas toujours simple.

 

Côté cosmétiques :

Une chose que nous adorons également est découvrir de nouveaux shampoing. Nous avons découvert le Shampoing équilibrant à l’argile bio-activée de Laboratoire Terre de Couleur. Il est très agréable à utiliser. L’odeur est particulière, même si il ne sent pas mauvais. On ne sent pas d’agression de notre cuir chevelu : on adopte !

  • L’huile de Baobab Bio pour la peau et cheveux de la marque Oleosine

Elle est top ! En plus d’être Bio, la marque s’inscrit dans une perspective de commerce équitable. En effet, les bénéfices réalisés sont réinvestis dans les actions de développement de la région du Sine au Sénégal. A tester !

L’astuce : utiliser cette huile sur un coton humide en guise de démaquillant.

Pour le reste, des produits plus classiques, crème pour le corps Rivadouce à l’huile d’Argan, un vernis bleu que nous allons donner (couleur pas top), Déodorant Fraîcheur Intime : nous ne sommes pas forcément adepte de ce genre de produits.
Un serum anti-âge (nos mamans sont ravies :-) ), un gel rafraîchissant pour les jambes (toujours utile en été)

Cette trousse n’est plus disponible sur leur e-shop mais vous pourrez en découvrir d’autre :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *