Beauté marocaine : découvrez leurs secrets

Rituel de beauté marocain : une tradition qui se transmet de mère en fille. Leurs connaissances et usages remontent à la nuit des temps et incarnent un véritable art de vivre. Vous aviez déjà découvert les secrets de beauté indienne, découvrez maintenant ceux des marocaines. 

Beauté marocaine : le hammam

  • Lieu traditionnel par excellence : le hammam consiste à purifier son corps à la vapeur infusée de plantes stimulantes et drainantes qui ouvrent les pores et préparent la peau à recevoir les soins.

  • Gommage au savon noir : pâte onctueuse à base d’huile d’olive vierge qui nettoie et assouplie l’épiderme.

  • Après avoir rincé le savon noir, place au gant de Kessa/Kassa (peut paraître agressif la première fois) sur peau humide. Il permet d’exfolier en profondeur, d’éliminer les cellules mortes et d’activer la circulation mais également l’élimination de la sensation peau d’orange.

Beauté marocaine: le rassoul

  • Elaboré à partir de terre argileuse très douce, le rassoul est une pâte qui s’applique sur le corps, le visage et le cuir chevelu pour leurs redonner douceur et fermeté.
    C’est également l’allié des cheveux gras de par ses pouvoirs absorbants, purifiants et régulateurs de sébum.

Beauté marocaine : l’huile d’argan

  • Véritable célébrité, l’huile d’argan de par ses vertus mythiques hydrate et satine la peau. Grâce à la présence de vitamine E, c’est également un excellent antiride.
    Vous pouvez également vous en servir pour nourrir vos cheveux et vos ongles. Découvrez Argandia, qui a fait de l’huile d’argan son ingrédient principal.

Beauté marocaine : les eaux florales

  • A base d’extraits de rose du Maroc ou de fleur d’oranger, elles sont vaporisées en fines brumes sur le corps. Ces eaux fraîches aux nombreuses vertus sont idéales pour adoucir la peau après les soins.

Beauté marocaine : le henné

  • Le henné est une poudre faite à partir des feuilles séchées de l’arbuste “Henné”, cultivé dans plusieurs oasis nord africains. Il permet de soigner, embellir et teinter les cheveux. C’est également un produit sacré qui protègerait contre le mauvais œil.

Beauté marocaine : le khôl

  • Le khôl : poudre très fine extraite des roches montagneuses vendue en pierre et en poudre dans les souks du Maroc. Appliquée à l’aide d’un « mekhal », fiole souvent fabriqué en bois de forme variée avec un fin bâtonnet en bois lisse, le khôl sublime le regard.

1 Commentaire Beauté marocaine : découvrez leurs secrets

  1. Manelya

    Il est vrai que nous n’avons rien à apprendre en matière de beauté naturelle aux marocaines ! Leurs terres leur offre le meilleur de la beauté et elles savent bien les utiliser comme l’ huile argan ou le rassoul , véritable produit d’hygiene naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *