Après les fêtes, la recette detox !

Allez, avouons-le. Pendant les fêtes, nous craquons toutes pour un bon morceau de foie gras ou un peu de saumon fumé. Ajoutez à cela une quantité plus ou moins élevée d’amuses-bouche (mais quand même souvent élevée) et un dessert : votre corps a souffert ! Pas de panique, Cosmétiquement Bio est là pour vous déculpabiliser !

Notre recette Detox après les fêtes

  • Dire adieu aux mauvaises graisses et sucres rapides

mauvaises graisses

Après le marathon alimentaire des fêtes, des sacrifices s’imposent, sans parler de régime. Bannissez les sauces et fritures, les bonbons et chocolats. Bref, tout ce qui agirait comme une bombe calorique ! A la place, mangez des aliments moins gras, comme du poisson ou de la viande blanche. Niveau cuisson ? A la vapeur, en papillote ou grillé ! Pour donner un peu plus de goût, n’hésitez pas à ajouter des herbes aromatiques à vos petits plats. Et bien sûr, on évite l’alcool, véritable nid calorique !

  • Equilibrer sa journée

tisane

On commence la journée par un petit déjeuner complet, hors de question de sauter cette étape ! Un peu de pain, un laitage non sucré, un fruit frais et une boisson non sucrée : voilà un parfait petit déjeuner !
Le midi, on favorise une viande maigre ou un poisson gras, accompagné de petits légumes et de féculents (préférez les légumes secs ou céréales). En dessert, faîtes simple, un yaourt non sucré !
Et pour le dîner, on allège le tout en supprimant les féculents. Nous vous proposons par exemple un potage, accompagné d’une tranche de jambon blanc et d’un fromage blanc en dessert.

  • Drainer son corps

Buvez beaucoup d’eau, et n’hésitez pas à remplir votre tasse de tisane ! Vous drainerez et détoxifierez votre corps.
Pensez aussi au régime detox citron matinal, à jeun. C’est plein de vertus, dont l’amélioration de la digestion et la meilleure absorption des sucres et minéraux.

  • Faire de gros dodos

Le sommeil est réparateur, profitez-en ! Pour passer une bonne nuit de sommeil, couchez-vous dès que vous en sentez le besoin, après un repas léger pour faciliter votre digestion. Evitez tout ce qui est excitant dans les heures précédant votre coucher : café, thé ou alcool. Préférez une bonne tisane ! Pensez aussi à coupez vos écrans environ une demi-heure avant le coucher : prenez plutôt un bon bouquin pour vous détendre.

  • Pratiquer une activité physique régulièrement

sport
Comme toujours, rien ne vaut l’exercice ! Que ça soit 30 minutes de marche quotidienne, de la natation, du vélo ou de la danse, c’est un excellent moyen de purifier votre corps ! Pensez également au yoga ou à la méditation, deux sports de bien-être pour le corps et l’âme.

Prenez note de toutes ces petites recettes detox, mettez des post-it sur votre frigo en guise de mémo ! Et ne les perdez pas, ils seront valables l’année prochaine, et celle d’après, et celle d’après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *