Une alimentation Bio, la meilleure des astuces beauté

Les cosmétiques sont une solution efficace pour entretenir notre beauté légendaire, mais que seraient-ils sans une alimentation Bio et saine ? Et oui, le secret de la beauté réside avant tout dans le contenu de votre assiette, et non celui de votre salle de bain.

Quels aliments pour une belle peau ?

    Verre d'eau                       huile                       feuilles d'épinards                                                            kiwi             chocolat                 avocat

  • L’eau : elle élimine les toxines présentes dans votre corps, l’aidant ainsi à lutter contre les agressions extérieures. Il est recommandé d’en boire 1,5L par jour, en commençant dès le réveil par un grand verre d’eau !
  • Les huiles végétales : elles contiennent des acides gras, nutriments essentiels au renouvellement cellulaire permettant de lutter contre la sécheresse de la peau. Nous vous conseillons de varier les plaisirs pour plus de résultats : huile de colza, d’olive, de pépins de raisin…
  • Les épinards : riches en bêta-carotène, ils permettent d’éclairer votre peau pour un teint radieux ! La carotte, les tomates ou encore les pêches jaunes sont dotées des mêmes propriétés.
  • Le kiwi : sa richesse en vitamines C stimulant la formation de collagène en font votre meilleur ami pour réveiller l’éclat et l’élasticité de votre peau. Il aide ainsi à la prévention des rides.
  • Le chocolat noir : à base de cacao possédant des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, il permet de lutter contre l’apparition des rides en vous protégeant des UV. Il agit également comme hydratant et déstressant naturel.
  • L’avocat : il est source de multiples bénéfices pour votre peau. Sa concentration en vitamines E permet luminosité et vitalité de votre peau,  sa vitamine C réduit les inflammations et son huile favorise la production de collagène. En bref,  hydratant et nourrissant, il s’agit d’un vrai produit anti-âge.

Et pour vos cheveux ?

  • La viande : la kératine est un élément essentiel aux cheveux, et les protéines permettent justement de favoriser sa synthèse! La viande est donc à privilégier, et plus précisément celle d’origine animale. Aussi, il faut savoir que plus une viande contient du gras, moins elle aura de protéines pour 100g. Préférez donc la viande et le poisson à la charcuterie.
  • Les céréales et légumes secs : ces aliments contiennent du fer, nutriment primordial pour la pousse du cheveu. Attention, certains aliments comme le thé ou le café peuvent empêcher la bonne absorption du fer.
  • Les fruits de mer : ils contiennent du zinc, oligo-élément permettant la synthèse des protéines et la division cellulaire. Une carence en zinc fragilise considérablement les cheveux.
  • Les germes de blé : leur teneur en vitamines B1 est un atout de taille pour fortifier les racines et favoriser la production de kératine.

 viande           céréales           fruit mer            blé

Cette liste est bien sûr non exhaustive, le tout est de retrouver les nutriments clés présents dans ces aliments.

Prenez soin de vous, mangez sainement…

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