Abordez la rentrée en toute sérénité

Il est temps de faire vos adieux aux vacances, pour accueillir Madame la rentrée ! Et oui, terminé l’insouciance et les grasses mat’… Place au stress et au travail ! Nous allons tenter de vous donner quelques conseils pour aborder cette rentrée sereinement.

  • Soignez votre sommeil

Reprenez un bon rythme et respectez les cycles du sommeil. Comment faire ? Fixez-vous une heure de coucher régulière, ainsi qu’une même heure de lever. Ainsi, vous règlerez votre horloge biologique correctement, et votre corps en sera ravi !

  • Respectez votre corps avec une alimentation équilibrée

Fini les barbecues improvisés, et les glaces en bord de mer ! Respectez une alimentation saine et équilibrée. C’est la clé de votre santé, et votre beauté. A éviter absolument : le grignotage ! Et pour connaître la composition d’un véritable repas équilibré, je vous invite à lire cet autre article ici.

  • Dites OUI aux massages

Avec la rentrée, le stress s’accumule et votre esprit est plus qu’occupé. Libérez-le ! Optez pour un massage du dos, qui va permettre de tonifier votre corps, et de vous rendre la forme dont vous avez besoin. Et soyons honnête, se faire masser, c’est toujours un plaisir ! Alors ça ne peut certainement pas vous faire de mal ;-)

  • Un peu de sport

30 minutes d’activité physique journalière, c’est ce qui est recommandé. Pour des raisons musculaires, mais aussi pour libérer toute votre anxiété. Après une journée de travail bien chargée, trouvez le courage de sortir courir, et vous en rentrerez bien plus détendue !

  • Testez la relaxation

Certaines activités, comme le yoga, vous permettent de contrôler votre respiration, ce qui amène à la détente et l’équilibre psychique. Et le yoga n’est pas la seule activité qui le permet ! Il existe par exemple la sophrologie caycédienne, qui est une méthode de relaxation constituant une aide au développement personnel.

  • Faites-vous plaisir !

Un point essentiel, auquel on ne pense pas toujours lorsqu’on est pris dans notre routine. Prenez du temps pour vous, autorisez-vous quelques plaisirs, régulièrement. Et vous verrez que de petites choses peuvent vous apporter le plus grand plaisir qui soit.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée, calme, sereine et heureuse ! :-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *